• L'île arc-en-ciel ...

    Un aperçu de «l'île arc-en-ciel» de l'Iran vue d'en haut

    Il est facile de comprendre pourquoi l'île attire les artistes et les amateurs de géologie.
    par Winnie Lee

    Telle une perle naturelle posée sur un lit de velours bleu sarcelle, l'île d'Ormuz se situe à quelques kilomètres des côtes iraniennes, à l'embouchure du détroit du même nom. Depuis son perchoir stratégique où se rencontrent le golfe Persique et le golfe d'Oman, cette île de 16 milles carrés était autrefois un splendide port de commerce historique, décrit par un marchand russe du XVe siècle comme « un vaste emporium du monde entier ». Son emplacement important est également très présent dans l'actualité aujourd'hui .

    En ces jours plus calmes, la plupart des habitants de l'île sont des pêcheurs et les visiteurs sont attirés par les cargaisons de navires pour sa richesse en merveilles naturelles. Les décors étonnants comprennent des récifs coralliens et une forêt de mangroves, mais le véritable attrait est la terre elle-même. L'île d'Ormuz est l'un des plus grands dômes de sel - où un monticule de couches de sel s'élève à travers les couches de roche sus-jacentes - dans le golfe Persique. Il est surtout célèbre pour son sol et ses plages ocre rouge accrocheurs, et ses formations géologiques étonnamment variées.
    https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.atlasobscura.com/articles/iran-hormuz-island-from-above&prev=search&pto=aue

     

    L'île arc-en-ciel ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :