• L'île aux coquillages ....

    Fadiouth, l'île aux coquillages
    par Kaushik

    Au fond de la Petite Côte, une partie de la côte sénégalaise, se trouve un village endormi de pêcheurs appelé Joal-Fadiouth. Joal se trouve sur le continent, tandis que Fadiouth, reliée par un étroit pont en bois de 400 mètres de long, se trouve sur une île entièrement construite en coquillages. Depuis plus d'un siècle, ses habitants pêchent des mollusques, récupèrent la viande et utilisent les coquilles vides pour fabriquer leur petite île. Les coquillages se sont accumulés pendant de nombreuses années et ont été maintenus ensemble par les racines des mangroves, des roseaux et des baobabs géants. Des tas de coquilles vides traînent partout, dans les rues et les façades des bâtiments et sur des bibelots vendus par des colporteurs.

    Fadiouth est principalement connue pour son cimetière, également constitué d'obus. Les habitants de l'île de Fadiouth sont principalement chrétiens, mais ils comptent également une population islamique importante et la communauté très unie est extrêmement fière de l'atmosphère de tolérance religieuse.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2014/01/fadiouth-island-made-of-shells.html&prev=search

     

    L'île aux coquillages ....


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :