• L'île aux coquillages ...

    Chaque pas que vous faites à Fadiouth est accompagné d'un croquant en sourdine de centaines de coquilles de palourdes. Les rues sont couvertes couche après couche et toute l'île est construite sur des millions de coquillages qui se sont accumulés au fil des générations.

    Les coquillages font partie de tout dans la ville et sont également intégrés de manière transparente dans l'architecture. Alors que les rues pavées de bivalves attirent beaucoup de monde, la deuxième île aux coquillages, reliée à Fadiouth par un pont en bois surélevé, est le véritable joyau de la région.

    Connue uniquement pour son cimetière, la deuxième île est également entièrement constituée de coquillages. Bien que son paysage simple et aride puisse facilement être ignoré, l'île est en fait très spéciale. 90% des Sénégalais adhèrent à l'islam, pourtant toute cette île attachée à Fadiouth est dédiée à un cimetière de simples tombes, marqué par des croix chrétiennes blanches. Egalement enterré dans les coquillages, le cimetière est un étrange monument à la religion minoritaire de la nation, et s'est adapté au paysage de coquillages de l'île pour former un magnifique cimetière. (Atlas Obscura)
    https://www.carnetdescapades.com/afrique/senegal/joal-fadiouth.html

     

    L'île aux coquillages ...

    L'île aux coquillages ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :