• L'île de Suakin ...

    L'île de Suakin semble irréelle vue du ciel. Pendant  des siècles, elle est restée isolée de la terre avant que les anglais ne construisent la digue qui la rattache à la côte. Ce lien, malgré son air de cordon ombilical, n'a pas suffit pour maintenir la ville en vie.
    Le joyau de corail de la mer Rouge que les photos aériennes montraient au début du 20ème siècle n'est plus qu'une cité en ruines abandonnée par ses habitants et ignorée par les autorités soudanaises.
    La visite du site ne permet plus de ressentir les fastes de son passé. Tas de pierres et amoncellements de gravas se succèdent sans fin et rendent impénétrable la plus grande partie de la ville. Il ne reste plus qu'une rue réellement praticable, l'ancienne rue Gordon qui mène de la porte du même nom au palais de Khorchid Effendy en passant par les reste des bâtiments des douanes et du télégraphe et les deux mosquées. L'une a été sommairement restaurée. Dans l'autre, les travaux commencés ont été abandonnés. le minaret demeure miraculeusement debout. Le reste de l'île est envahit par la végétation.
    http://www.alberganti.com/suakin/suakin_ile.htm

     

    L'île de Suakin ...

    L'île de Suakin ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :