• L'île du Masque de Fer ...

    Île Sainte-Marguerite
    Cannes, France
    Une forteresse sur cette île a abrité le mystérieux prisonnier connu sous le nom de « l'homme au masque de fer » pendant plus d'une décennie.

    De l'autre côté de la mer de la glamour Cannes, la silhouette de l'île Sainte-Marguerite recèle un mystère non résolu. L'île fait partie des îles de Lérins et s'articule par plusieurs sentiers qui sillonnent entre forêts de pins et d'eucalyptus. Dans la forteresse de l'île, connue sous le nom de Fort Royal, le mystérieux « Homme au masque de fer » a été retenu captif pendant 11 ans au 17ème siècle.

    Dans son ouvrage de 1751  Le Siècle de Louis XIV , Voltaire raconta l'histoire d'un captif dont le visage était caché par un masque de fer. (Les archives historiques suggèrent que Voltaire s'est trompé sur le matériau, que le masque était en fait fait de velours noir, pas de fer.) Selon le témoignage d'autres prisonniers, ce mystérieux prisonnier avait un traitement de préférence : « On ne lui refusa rien de ce qu'il demandait. , il avait des goûts exquis dans la façon dont il était habillé, il jouait de la guitare et on lui donnait le meilleur repas… »
    https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.atlasobscura.com/places/ile-sainte-marguerite&prev=search&pto=aue

     

    L'île du Masque de Fer ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :