• L'immense valeur des petites choses ...

    Je ris quand je pense à la façon dont j'ai autrefois cherché le paradis en tant que royaume en dehors de mon monde habituel. C'est dans le monde de la naissance et de la mort que la vérité miraculeuse est révélée. Mais ce n'est pas le rire de quelqu'un qui acquiert soudain une grande fortune ; ce n'est pas non plus le rire de celui qui a remporté une victoire.

    C'est plutôt le rire de celui qui, après avoir longuement cherché péniblement quelque chose, le trouve un matin dans la poche de son manteau.
    Thich Nhat Hanh

    Parfois cette petite trouvaille conduit aussi aux larmes. Après la mort de ma mère, c'était encore l'époque des couturières, j'avais voulu faire retailler une veste de ma mère pour pouvoir la porter. Je vide les poches avant de la porter chez la couturière et je trouve deux petites boules de coton ... ma mère avait eu des opérations aux oreilles pour retrouver l'ouïe et en voiture elle était obligée de mettre des bouts de coton dans ses oreilles ... mais quelle émotion !!! Affreux souvenir de sa mort, merveilleux souvenirs des voyages faits avec elle.

    L'immense valeur des petites choses ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :