• L'immigration et le mariage en France ...

    Mariages communautaires : Poissy instaure le mariage sous caution

    Marie Delarue

    La France d’hier avait d’aimables traditions. À la Toussaint, elle honorait ses morts, au 1er janvier, on présentait ses bons vœux, on dansait autour des feux de la Saint-Jean, on fêtait les moissons et les vendanges…

     

    Il y en a aujourd’hui de « nouvelles », comme celle de la Saint-Sylvestre, par exemple, reprise aussi le 13 juillet au soir : on brûle des voitures. Plusieurs centaines chaque année. C’est devenu si banal qu’on n’en parle même plus.

     

    Et puis il y a aussi la tradition des mariages qui connaît un regain de jeunesse. C’était un phénomène rare, réservé aux banlieues des grandes villes voilà peu de temps encore ; c’est maintenant chaque samedi, dans tout le pays. Des cortèges qui dégénèrent quasiment en émeutes, des rues bloquées, des tirs de mortier d’artifice, des mairies prises d’assaut, des édiles et leurs agents terrorisés…

     

    C’est toujours le même scénario : le cortège est fait de voitures de luxe – Porsche, Ferrari, etc. – louées à l’étranger. Elles s’approprient les centres-villes, empêchent la circulation et même, parfois, occupent une nationale et bloquent l’accès à l’autoroute, comme on l’a vu à Méry-sur-Oise, le 25 septembre dernier. Bilan, ce samedi-là : quatre gendarmes blessés et six voitures endommagées par les projectiles lancés sur les forces de l’ordre.

     

    Le 1er octobre, c’était sur la rocade est de Lyon : un cortège arrêté en pleine voie, les invités de la noce s’égayant sur la chaussée au mépris total des autres automobilistes. « Une quinzaine de berlines immatriculées à l’étranger mais également des motos et scooters sans plaque conduits par des individus sans casque », rapportait alors Le Progrès.
    https://www.bvoltaire.fr/mariages-communautaires-poissy-instaure-le-mariage-sous-caution/

     

    L'immigration et le mariage en France ...

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :