• L'Inde qui faisait rêver ...

    Le photographe G. Venket Ram a traduit des peintures célèbres du XIXe siècle en photographies exquises qui ornent un calendrier 2020. En utilisant le célèbre peintre indien Raja Ravi Varma comme inspiration, Ram et son équipe ont été méticuleux pour recréer les détails fins des originaux de Varma avec des acteurs du sud de l'Inde. Dans certains cas, Ram a fusionné la peinture et la photographie en ajoutant des fonds qui semblent être des versions agrandies du matériel source. C'est un choix qui rend hommage à la technique de Varma, qui est remarquable comme étant un exemple d'approches de peinture européennes avec une «sensibilité purement indienne».

    «J'ai toujours admiré la compréhension du mystère de la lumière dans les peintures des grands maîtres», raconte Ram à My Modern Met. "L'éclairage éthéré des peintures de Varma, réalisé il y a plus de cent ans, est tout simplement à couper le souffle." de la société. »Suhasini Maniratnam, le fondateur de NAAM, a demandé à Ram de prendre des photos de quelques femmes qui représentaient les sujets dans les peintures de Varma.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://mymodernmet.com/g-venket-ram-raja-ravi-varma-paintings/&prev=search

     

    L'Inde qui faisait rêver ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :