• L'indispensable lecture ...

    On n'imagine pas, aujourd'hui, où les rayons culturels, dans les grandes surfaces, les librairies à l'ancienne, les bibliothèques municipales, les difficultés pour lire des livres avant la seconde guerre mondiale.

    Elles étaient connues comme les «femmes aux livres». Elles se bousculaient, généralement à l'aube, pour se frayer un chemin à travers des collines enneigées et des criques boueuses avec un objectif simple: livrer du matériel de lecture aux communautés de montagne isolées du Kentucky.

    L’initiative «Pack Horse Library» fait partie de la Works Progress Administration (WPA) du président Franklin Roosevelt, créée pour aider les États-Unis à sortir de la Grande Dépression, au cours de laquelle, en 1933, le chômage avait atteint 40% dans les Appalaches. Les bibliothèques à cheval itinérantes n'étaient pas toutes nouvelles dans le Kentucky, mais cette initiative était une occasion de stimuler à la fois l'emploi et l'alphabétisation.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.atlasobscura.com/articles/librarians-horseback-new-deal-book-delivery-wpa&prev=search

     

    L'indispensable lecture ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :