• L'Iran méconnu ...

    Cette série photographique montre un côté de l'Iran, qui reste inconnu, même par les Iraniens. Un voyage à un endroit qui est habité et dominé par des descendants d'esclaves et les commerçants d'Afrique. Les portraits révèlent de nouvelles facettes et des visages inconnus, qui ne sont pas typiques de l'image connue de l'Iran. Ils montrent des détails documentant l'histoire de cette minorité ethnique séculaire. Une confrontation entre la culture persane et la conscience africaine. Une étonnamment nouvelle expérience pour le spectateur, que montre la présence actuelle des Afro-Iraniens en Iran.
    Quand on parle de la diversité de l'Iran, la plupart des gens se souviennent des divers groupes ethnolinguistiques qui sont tout aussi originaires du plateau iranien, comme les Perses, les Azéris, les Baloutches, Gilakis, et d'autres qui ont migré vers la région à travers les siècles. Dans ces discussions, cependant, les Afro-Iraniens et ceux d'origine africaine sont souvent ignorés. Peut-être cela provient de leur exposition limitée dans la culture iranienne. Ou peut-être est-ce parce que l'héritage de l'esclavage africain en Iran contredit le toujours aussi omniprésent mythe aryen de la perfection et de la civilisation . Quoiqu'il en soit, la plupart des Iraniens oublient les Afro-Iraniens et leurs traditions riches, en dépit de leur influence culturelle importante qui persiste aujourd'hui.
    http://www.mahdi-ehsaei.com/afro-iran/zsi1e7kmve4xdthdl7db2srtrztbme
    http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://ajammc.com/2012/06/20/the-afro-iranian-community-beyond-haji-firuz-blackface-slavery-bandari-music/&prev=search

    L'Iran méconnu ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :