• L'Italie et ses mystères ...

    «La grande majorité de mes contributions se font en Italie, principalement dans le nord-est et la région du centre-sud, la raison étant que j'ai grandi en Vénétie, alors que la plupart de ma famille est originaire de Naples. En vivant dans le nord, j'ai toujours pu passer du temps à explorer le sud », dit-il.
    Fasciné par les lacunes de l'histoire qui nous laissent aspirer à en savoir plus, StepYoshi adore lire sur des lieux et des cas mystérieux. «C'est pourquoi j'ai choisi de mettre en valeur ces 10 lieux dont le bilan historique est incomplet, douteux ou frise la légende», dit-il. «Les origines de certains de ces endroits sont perdues dans le sable du temps, tandis que d'autres sont entourées de mythes, de légendes et de malédictions. Mais tous valent certainement une visite. » (Atlas Obscura)

    Aqueduc médiéval de Salerne (Italie)

    Selon la légende, cette structure a été construite en une seule nuit avec l'aide du diable.

    Afin d'apporter de l'eau au monastère voisin de Saint-Benoît, un aqueduc massif a été construit au 9ème siècle dans ce qui est aujourd'hui le centre historique de Salerne. À l'époque, la ville prospérait comme l'un des centres les plus importants de l' Italie , sous la domination des Lombards.

    L'aqueduc se compose de deux branches séparées, se rejoignant près du monastère et des anciens remparts de la ville. Ici, les hautes arches des aqueducs ont été renommées Ponte del Diavolo (Pont du Diable), car selon une légende locale, il a été construit en une seule nuit par l'alchimiste du 12ème siècle Pietro Barliario, avec l'aide de démons. La superstition populaire a également déclaré que passer sous les arcades à l'aube ou au crépuscule entraînerait une rencontre avec le diable ou une sorte d'esprit maléfique. La légende vient probablement non seulement de l'apparence inquiétante de l'aqueduc, mais aussi du fait que la zone sous les arches était inaccessible jusqu'au milieu du XXe siècle. (Atlas Obscura)

    Selon une autre légende, les quatre fondateurs mythiques de la Schola Medica Salernitana (École de médecine de Salerne), la première et la plus importante école de médecine d'Europe au Moyen Âge, se sont rencontrés accidentellement sous les arcades de l'aqueduc lors d'une nuit orageuse.

    Dire que nous avons campé dans cette région et que je ne me souviens plus l'avoir vu ou pas !

     

    L'Italie et ses mystères ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :