• L'Italie et ses mystères ...

    «La grande majorité de mes contributions se font en Italie, principalement dans le nord-est et la région du centre-sud, la raison étant que j'ai grandi en Vénétie, alors que la plupart de ma famille est originaire de Naples. En vivant dans le nord, j'ai toujours pu passer du temps à explorer le sud », dit-il.
    Fasciné par les lacunes de l'histoire qui nous laissent aspirer à en savoir plus, StepYoshi adore lire sur des lieux et des cas mystérieux. «C'est pourquoi j'ai choisi de mettre en valeur ces 10 lieux dont le bilan historique est incomplet, douteux ou frise la légende», dit-il. «Les origines de certains de ces endroits sont perdues dans le sable du temps, tandis que d'autres sont entourées de mythes, de légendes et de malédictions. Mais tous valent certainement une visite. » (Atlas Obscura)

    Le lac Sirino ...

    Le lac Sirino, d'aspect idyllique, est situé dans un gouffre karstique au pied du mont Sirino, et il faisait autrefois partie du lac de l'époque du Pléistocène qui occupait toute la longueur de la vallée où coule maintenant la rivière Noce.

    Le lit et les rives du lac préhistorique sont constitués de calcaire du Trias et de schistes siliceux jurassiques. Le lac est alimenté par des sources pérennes, même si ces dernières années, le niveau de l'eau a commencé à baisser en raison d'instabilités hydrologiques, comme l'ouverture de gouffres que l'eau s'écoule à travers et à partir du lac.

    Le lac est entouré d'une rue qui a un petit pont traversant un petit méandre de l'eau. Quelques activités commerciales ont vu le jour autour de cette attraction naturelle ces dernières années. Par exemple, chaque été, une représentation théâtrale de certaines légendes locales et faits historiques a lieu sur le lac.

    L'une de ces légendes propose une histoire alternative de l'origine du lac. Selon ce mythe, avant le lac, il y avait une cour de ferme, mais lors d'une journée consacrée à la sainte Madone de Sirino, certains agriculteurs ont décidé de travailler au lieu de consacrer la journée à leurs familles et de prier. Le ciel est devenu de plus en plus sombre jusqu'à ce qu'une forte tempête éclate. La pluie a inondé la cour de ferme et tué les fermiers et les animaux. Aujourd'hui encore, certains disent que lorsque le vent souffle entre les montagnes, on entend les hurlements désespérés des bœufs et les cris des fermiers.
    https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.atlasobscura.com/places/lake-sirino&prev=search&pto=aue

     

    L'Italie et ses mystères ...


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :