• L'ivrognerie animale ...

    Les humains et les animaux ont beaucoup plus en commun qu'on ne le suppose à première vue. Il semble que même le goût de l'alcool ne soit pas exclusif à l'humain. On a signalé que de nombreuses espèces animales, en particulier les oiseaux épris de fruits, manifestaient un comportement ivre après s'être régalés de fruits fermentés, de céréales et d'autres substances intoxicantes.
    On pense également que certains animaux consomment volontairement de l'alcool car plusieurs espèces ont été répertoriées en train de rechercher des substances intoxicantes plutôt que de les ingérer par accident. Comme les humains, les animaux ivres parviennent encore à semer le trouble malgré une mauvaise coordination et des problèmes de foie.

    Cages de dégrisement pour oiseaux en état d'ébriété ...

    Les changements climatiques drastiques, qui sont assez fréquents durant les mois d'automne au Canada, peuvent faire commencer les baies à fermenter. Cela se produit généralement lorsque la température monte progressivement d'une période plus froide où que du givre s'est formé. Ensuite, les sucres dans les baies fermentent et se transforment en alcool. Cela rend les oiseaux qui se nourrissent de ces baies  ivres accidentellement.

    La coordination des vols peut devenir un défi pour les oiseaux ivres. Ils ont également du mal à utiliser correctement leurs pieds pour se percher et marcher. Certaines espèces montrent même des signes de chants étranges. De nombreux incidents d'oiseaux volant contre les fenêtres, les murs et les voitures en stationnement ont été rapportés. Quelques-uns d'entre eux subissent même des accidents mortels. Dans certains endroits, la police locale a dû avertir les résidents de faire attention aux oiseaux en état d'ébriété.

    Au cours des dernières années, les oiseaux en état d'ébriété sont devenus un problème si courant que des réserves miniatures ont été créés au Yukon pour faciliter leur réadaptation. Equipées d'eau et de litière, ces petites cages sont maintenues sombres et silencieuses pour assurer la sécurité des oiseaux jusqu'à leur rétablissement. Le résident le plus souvent en état d'ébriété est généralement le Bowingian Waxwingwing, un oiseau chanteur du Yukon dont le régime est composé presque exclusivement de ces baies.

     

    L'ivrognerie animale ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :