• L'ivrognerie animale ...

    Les humains et les animaux ont beaucoup plus en commun qu'on ne le suppose à première vue. Il semble que même le goût de l'alcool ne soit pas exclusif à l'humain. On a signalé que de nombreuses espèces animales, en particulier les oiseaux épris de fruits, manifestaient un comportement ivre après s'être régalés de fruits fermentés, de céréales et d'autres substances intoxicantes.
    On pense également que certains animaux consomment volontairement de l'alcool car plusieurs espèces ont été répertoriées en train de rechercher des substances intoxicantes plutôt que de les ingérer par accident. Comme les humains, les animaux ivres parviennent encore à semer le trouble malgré une mauvaise coordination et des problèmes de foie.

    Des mouettes ivres sur les plages anglaises ...

    En juin 2018, la Société royale de protection du bien-être des animaux du Royaume-Uni (RSPCA), la plus grande association de défense du bien-être des animaux du Royaume-Uni, a reçu plus d'une douzaine d'appels concernant des mouettes ivres vomissant sur les plages du sud-ouest de l'Angleterre. Les mouettes ont été décrites comme étant désorientées, confuses et luttant pour se tenir debout.

    Les experts ont déclaré que les animaux avaient probablement trouvé l'accès à des déchets provenant d'une brasserie locale ou d'un producteur d'alcool. D'autres pensent que les oiseaux pourraient s'être infiltrés dans les canettes de bière laissées sur les plages voisines.

    Selon un agent de la RSPCA, les oiseaux semblaient initialement avoir le botulisme. Cependant, leur récupération après des vomissements laissait présager le contraire. Bien que la plupart des oiseaux aient survécu, certaines des mouettes ont été retrouvées mortes.

    Un vétérinaire qui a traité plusieurs oiseaux ivres a exhorté les autres vétérinaires qui remarquent des symptômes similaires à éviter d'euthanasier les mouettes, car elles pourraient bien se remettre des effets de l'alcool. Les agents de la RSPCA ont également exhorté les brasseries et distilleries locales à garder leurs déchets en lieu sûr et à l'écart de la faune.

     

    L'ivrognerie animale ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :