• L'ivrognerie animale ...

    Les humains et les animaux ont beaucoup plus en commun qu'on ne le suppose à première vue. Il semble que même le goût de l'alcool ne soit pas exclusif à l'humain. On a signalé que de nombreuses espèces animales, en particulier les oiseaux épris de fruits, manifestaient un comportement ivre après s'être régalés de fruits fermentés, de céréales et d'autres substances intoxicantes.

    On pense également que certains animaux consomment volontairement de l'alcool car plusieurs espèces ont été répertoriées en train de rechercher des substances intoxicantes plutôt que de les ingérer par accident. Comme les humains, les animaux ivres parviennent encore à semer le trouble malgré une mauvaise coordination et des problèmes de foie.

    Un écureuil ivre cause des dégâts valant des centaines de dollars ...

    E n 2015, le secrétaire du Honeybourne Railway Club de Worcestershire, en Angleterre, pensait que quelqu'un était entré par effraction et avait saccagé l'endroit. C'était jusqu'à ce que l'homme de 62 ans ait vu le coupable ivre sortir de derrière une boîte de chips. Un écureuil avait en quelque sorte trouvé un moyen d'entrer dans le club privé des membres et avait causé environ 300 £ de dommages.

    Le rongeur a réussi à se jeter sur le robinet de la bière irlandaise Caffrey, à boire de l’alcool et à vandaliser le club. Selon l’homme, de l’argent et des bouteilles étaient éparpillés, plusieurs verres et bouteilles ont été brisés et le sol était recouvert de bière.

    Pendant ce temps, l'écureuil au mouvement lent essayait de rester sur ses pieds. Le criminel a finalement été pris dans une corbeille à papier et relâché par une fenêtre. 

     

    L'ivrognerie animale ...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :