• L'ivrognerie animale ...

    Les humains et les animaux ont beaucoup plus en commun qu'on ne le suppose à première vue. Il semble que même le goût de l'alcool ne soit pas exclusif à l'humain. On a signalé que de nombreuses espèces animales, en particulier les oiseaux épris de fruits, manifestaient un comportement ivre après s'être régalés de fruits fermentés, de céréales et d'autres substances intoxicantes.
    On pense également que certains animaux consomment volontairement de l'alcool car plusieurs espèces ont été répertoriées en train de rechercher des substances intoxicantes plutôt que de les ingérer par accident. Comme les humains, les animaux ivres parviennent encore à semer le trouble malgré une mauvaise coordination et des problèmes de foie.

    L'alcool ne brouille pas les capacités de la chauve souris ...

    Selon une étude réalisée en 2009, les chauves-souris peuvent voler aussi bien sous l'influence de l'alcool que sobres. La recherche a été menée sur 106 chauves-souris appartenant à six espèces différentes capturées dans le nord du Belize. On leur donnait de l'eau sucrée ou de l'éthanol - l'agent intoxiquant des liqueurs - proportionnellement au poids de chaque chauve-souris. Ensuite, les chauves-souris étaient placées dans un parcours d'obstacles sur le sol de la forêt avec l'objectif de manœuvrer autour de chaînes en plastique suspendues. Les scientifiques ont également enregistré leurs appels d'écholocalisation pour savoir si les mammifères volants «brouilleraient leurs propos». Malgré le fait que certaines chauves-souris avaient un taux d'alcoolémie de plus de 0,3%, elles avaient passé les tests avec brio. À titre de comparaison, dans les 50 États américains, il est illégal de conduire avec une alcoolémie de 0,08%. Il a également été découvert que, comme chez l'homme, la tolérance à l'alcool chez les chauves-souris peut être dictée par la quantité et la fréquence de consommation d'alcool par l'animal. Les chercheurs pensent que cela est dû à la faible disponibilité des aliments fermentés en Égypte par rapport à l'Amérique centrale. La tolérance élevée des chauves-souris du Nouveau Monde aurait pu leur donner un avantage évolutif et leur permettre de gérer des fruits que d'autres animaux ne peuvent pas. Cela pourrait également expliquer pourquoi les espèces de chauves-souris d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud sont les plus diversifiées au monde..

    Ce que je n'aime pas ici, c'est qu'on oblige ces animaux à boire, alors que les autres se nourrissaient pas accident ou plaisir de fruits devenus alcool ...

     

    L'ivrognerie animale ...


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :