• L'ivrognerie animale ...

    Les humains et les animaux ont beaucoup plus en commun qu'on ne le suppose à première vue. Il semble que même le goût de l'alcool ne soit pas exclusif à l'humain. On a signalé que de nombreuses espèces animales, en particulier les oiseaux épris de fruits, manifestaient un comportement ivre après s'être régalés de fruits fermentés, de céréales et d'autres substances intoxicantes.
    On pense également que certains animaux consomment volontairement de l'alcool car plusieurs espèces ont été répertoriées en train de rechercher des substances intoxicantes plutôt que de les ingérer par accident. Comme les humains, les animaux ivres parviennent encore à semer le trouble malgré une mauvaise coordination et des problèmes de foie.

    L'orignal est un ivrogne automnal ...

    Chaque automne, des hordes d'orignaux déambulent dans des villes insoupçonnées, se régalent de pommes fermentées et terrorisent les locaux. La presse suédoise a documenté de nombreux bouleversements d’orignaux ivres au fil des ans. Certaines de leurs habitudes préférées incluent les soirées d’accident, effrayer les écoliers et tomber dans les piscines.

    Un orignal en état d'ébriété et en colère s'est battu avec une balançoire pour enfants, entraînant finalement l'équipement de la cour de récréation à environ 240 mètres (800 pieds). Dans un autre incident, un propriétaire préoccupé a dû appeler la police lorsqu'un groupe de cinq orignaux s'est saoulé sur les pommes pourries dans son jardin.

    Un autre homme a vu un élan se lancer dans un trio après avoir mangé un tas de fruits fermentés. À Göteborg, l'un des animaux s'est coincé dans un pommier et a eu besoin de l'aide des services de secours pour se libérer.

    Les histoires sur les bêtes intoxiquées sont devenues si courantes en Suède que National Geographic a même supposé que l'une d'elles serait à l'origine du meurtre d'une femme en 2008. Finalement, la police a confirmé que la femme avait été tuée par un orignal, bien qu'elle n'ait pas pu déterminer s'il était ivre à l'époque.

    Certains scientifiques soutiennent que les animaux, qui pèsent jusqu'à 540 kilogrammes (1 200 lb), sont trop gros pour ne pas être impressionnés par le fait de manger des fruits fermentés et pourraient sembler ivres à cause de leur manque de peur pour l'homme. Cependant, les Suédois sont réticents à accepter cette théorie.

    L'ivrognerie animale ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :