• L'obsession de la mort à l'époque victorienne ...

    De 1837 à 1901, la reine Victoria a régné sur l'Angleterre. Quand son mari, le prince Albert, est mort, elle a commencé à porter du noir, a déclaré qu'elle était en deuil. . . et ne s'est jamais arrêté. Elle ne s'est jamais remariée et a élevé tous ses enfants seule. Pour les Anglais, c'était incroyablement tragique et romantique alors ils ont commencé à l'admirer.
    La mort est soudainement devenue "mode", et le deuil d'un être cher est devenu beaucoup plus dramatique. Cette obsession de la mort s'est ancrée dans la culture de l'époque. Les objets que les gens de l'époque victorienne ont collectés étaient des objets qui tournaient autour du deuil et de la mort.

    La plupart des jeunes n'étaient pas obsédés par la pensée de leur propre mort, mais bien sûr, à l'époque victorienne, le deuil était à la mode. Les gens ont écrit ce qu'ils aimeraient voir se produire après leur mort, même s'ils étaient en parfaite santé. Sachant que les lettres et les dernières volontés seraient gardées pour toujours par leurs familles, ils les fleurissaient comme s'ils écrivaient de la poésie.
    Une femme nommée Mary Drew a pratiquement écrit un livre entier d'instructions sur ce qu'il faudrait faire après sa mort. Elle avait fait une fausse couche et était en train de mourir à l'hôpital. Son testament était de 56 pages. Pendant l'ère victorienne, recevoir des souvenirs qui appartenaient autrefois aux morts était extrêmement important. La grande majorité des articles donnés par Mary étaient des bijoux pour des amies et des livres pour les hommes. Pour les amis restés sans rien de précieux, Marie s'assura que ses cheveux lui seraient coupés et leur seraient donnés.

     

    L'obsession de la mort à l'époque victorienne ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :