• L'obsession de la mort à l'époque victorienne ...

    La mise en scène de la mort ...
    Depuis que la photographie était accessible aux personnes de la classe moyenne à l'époque victorienne, les gens ressentaient le besoin de se souvenir de ce à quoi ressemblaient leurs proches avant qu'ils ne soient mis dans leurs tombes. À l'époque, toute personne en vie avait besoin de rester parfaitement immobile pendant très longtemps, ce qui explique pourquoi presque tout le monde dans les vieilles photos fronçait les sourcils ou avait une expression faciale détendue. Photographier quelqu'un qui était mort était beaucoup plus facile, étant donné qu'ils n'allaient pas bouger ni brouiller l'image.
    Une autre tendance à l'époque était la «photographie d'esprit». Les images d'une autre personne ou le visage du même sujet flotteraient devant le sujet. Même le fils de la reine Victoria, Arthur, avait une photo d'esprit. Pendant la longue exposition, sa nounou s'est penchée dans le cadre, essayant d'agiter avec ses vêtements, et s'est retrouvée semi-transparente sur la photo.
    Les gens qui barbotaient dans l'occulte croyaient que les fantômes avaient trouvé un moyen de se montrer à travers des photographies. Le Musée national des sciences et des médias possède une galerie de leur collection de photographies d'esprit de l'époque victorienne. À la fin des années 1800, les gens ont compris que ce n'était pas vraiment un fantôme, mais ils avaient quand même du plaisir à créer leurs propres photos de fantômes idiotes.

     

    L'obsession de la mort à l'époque victorienne ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :