• L'obsession de la mort à l'époque victorienne ...

    Mise en scène ...
    Toutes les familles ne pouvaient pas se permettre une photo de leur bien-aimé mort, et certaines préféraient encore les portraits dessinés ou peints.
    Un artiste nommé John Callcott Horsley fesait du bénévolat en visitant une morgue pour dessiner des images d'enfants récemment décédés. Beaucoup de familles étaient trop pauvres pour payer des photos ou des portraits professionnels. S'il entendait qu'un enfant était mort en ville, Horsley allait sur place rapidement, alors que les muscles du visage étaient encore détendus et que c'était plus comme si l'enfant dormait paisiblement plutôt que mort. Il a écrit dans son journal: «J'avais le devoir de le faire. En effet, si je ne l'avais pas fait, cela n'aurait pas existé. »Lorsque le propre père de John est mort, la première chose qu'il a faite a été de sortir un carnet de croquis.
    D'autres artistes faisaient des croquis de membres de la famille alors qu'ils étaient encore en vie, s'ils attrapaient la tuberculose ou toute autre maladie qui était essentiellement une condamnation à mort.

    L'obsession de la mort à l'époque victorienne ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :