• L'oignon voyageur ...

    Un oignon brûlé, vieux de plus de 1500 ans, a jeté une nouvelle lumière sur les liens commerciaux étroits entre l'ancien fort de l'anneau baptisé «Pompéi de Suède» et l'Empire romain.

    Cette découverte à Sandby Borg sur l'île d'Öland montre que le commerce avec Rome allait bien au-delà des pièces d'or et des bijoux trouvés précédemment sur le site, s'étendant jusqu'à ce qui aurait été considéré comme un légume exotique.

    "Ce que cela signifie, c'est que les habitants d'Öland ont également importé de la nourriture", a déclaré Helena Victor, chef de projet pour les fouilles, à la section locale.

    "Ils n'utilisaient pas d'oignons en cuisine en Scandinavie, mais ils les utilisaient dans l'Empire romain, je pense qu'il a dû être importé, ils l'ont probablement vu comme une épice unique."

    La découverte a été faite près d'une vieille cheminée lors de l'excavation d'une maison dans le fort de l'anneau.

    "Cela ressemblait à une grosse noix ou quelque chose et au début nous ne pouvions pas dire ce que c'était", a expliqué Victor.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.thelocal.se/20180411/ancient-onion-reveals-roman-links-with-swedens-pompeii&prev=search
    https://www.rtbf.be/info/societe/detail_pompei-suedois-decouverte-de-centaines-de-corps-enterres-depuis-1600-ans?id=8107295

     

    L'oignon voyageur ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :