• L'Unesco veille sur ces sites ...

    Le parc national Tsingy de Bemaraha se trouve dans le centre-ouest de Madagascar, à environ 300 kilomètres de Tananarive, créé en 19971. Il recouvre 72 340 hectares au sud de la réserve naturelle intégrale du Tsingy de Bemaraha.
    Les formations des Tsingy remontent à la séparation de l'île de Madagascar de la plaque africaine, il y a 160 millions d'années. Ce glissement tectonique entraîna le soulèvement d'une gigantesque plaque calcaire. Les Tsingy sont donc ces immenses massifs de calcaire aux allures impressionnantes.
    Les Tsingy du Bemaraha sont les plus vastes de Madagascar. Ces formations uniques au monde éveillent la curiosité de botanistes, géologues, environnementalistes et biologistes. Les Tsingy comprennent 90 variétés d'oiseaux, 8 espèces de reptiles et 10 espèces de lémuriens.
    Les Tsingy de Bemaraha se trouvent près de la petite ville de Bekopaka , dans l'Ouest du pays, à 150km au Nord de Morondava pour son entrée Sud mais aussi proche de la ville d'Antsalova accessible en avion pour son entrée Nord. La réserve est ouverte de juin à novembre (saison sèche) mais reste encore peu facile d'accès en raison de routes très peu praticables. Il y a plusieurs règlements qu'il faut respecter si l'on y rentre comme il est interdit de piétiner à l’extérieur du sentier, de fumer, de grimper aux arbres et de maltraiter les animaux et ce sont eux qui doivent venir à vous sauf si c'est le guide qui vous y autorise et il est défendu d'arracher et de maltraiter les arbres.

    L'Unesco veille sur ces sites ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :