• L'unique forêt du Groënland ..

    Vallée de Qinngua, seule forêt du Groenland
    par Kaushik

    Le Groenland est en fait assez blanc et bleu, à cause de tous les glaciers qui recouvrent la plus grande île du monde, comme un glaçage sur un gâteau. Mais près de l'extrémité sud, abritée dans des fjords étroits, il reste encore de la verdure.

    Au sud du lac Tasersuag et à l'est du fjord Tasiusaq, orientée nord-sud, se trouve une vallée d'environ 15 km de long, qui abrite l'unique forêt naturelle du Groenland. La vallée de Qinngua est protégée de part et d'autre par de hautes montagnes de près de 5 000 mètres d'altitude qui la protègent des vents froids venant de l'intérieur. La mer elle-même est à 50 kilomètres. Cela crée un climat chaud favorable aux arbres tels que le bouleau duveteux et le saule à feuilles grises. L'absence de vents forts permet aux arbres de se tenir debout. Certains des arbres ici poussent jusqu'à 20-25 pieds de haut. Au total, plus de trois cents espèces de plantes poussent dans la vallée de Qinngua.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2019/02/qinngua-valley-greenlands-only-forest.html&prev=search

     

    L'unique forêt du Groënland ..


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :