• La Chine et ses découvertes maritimes ...

    Zheng He et sa flotte d'énormes navires
    Patowary de Kaushik

    Entre 1405 et 1433, à l'époque Ming, l'amiral chinois Zheng He, qui était également l'eunuque de la cour, commanda sept voyages expéditionnaires jusqu'en Afrique de l'Est et au Moyen-Orient. Ces expéditions, connues dans l'histoire de la Chine sous le nom de voyages au trésor, se composaient de centaines de navires de dimensions énormes transportant un équipage de 28 000 hommes et de grandes quantités de trésors. Le but de ces voyages était de projeter la puissance et la richesse chinoises sur le monde extérieur, ainsi que d'établir un contrôle impérial sur le commerce maritime.

    Zheng He a consacré les 28 dernières années de sa vie à la navigation maritime jusqu'à sa mort pendant ou peu de temps après son septième et dernier voyage. Lorsque Zheng He est revenu, la Chine avait un nouvel empereur qui n'était pas intéressé par la poursuite de telles aventures navales parrainées par le gouvernement. Le chantier naval Treasure à Nanjing, où la flotte massive de Zheng He a été construite, a été fermé, abandonné et ensuite perdu dans l'histoire.
    https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2015/07/zheng-hes-enormous-treasure-ships.html&prev=search&pto=aue

     

    La Chine et ses découvertes maritimes ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :