• La clémenine d'hiver dégustée en conscience ...

    (...) Enfin, voici ce qu'écrit l'aventurier explorateur Erling Kagge à propos de la mandarine, un fruit proche de la clémentine :

    "Quand j'ai froid en plein air, je connais une méthode simple pour me réchauffer : je mets la capuche de mon anorak, remonte la fermeture-éclair et marche plus vite... Quand je sens la chaleur revenir... je peux faire une halte, sortir une mandarine et lentement sucer son jus en pressant délicatement chaque quartier contre mon palais avec la langue.

    "J'entre alors en contact tout à la fois avec l'homme qui a planté l'arbre, l'eau bue par l'arbre, la terre où les racines s'étendent, la branche qui a porté la mandarine de la pollinisation de la fleur jusqu'à la formation du fruit et le soleil qui a participé à sa maturité. J'ai de quoi être reconnaissant. Reconnaissant d'avoir retrouvé la chaleur et de ce sentiment d'être en contact avec le cycle de la nature."
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/clementine-d-hiver-230371

    Je comprends pleinement ce qu'il dit. Je pense depuis longtemps qu'à la seconde de ma mort je serai propulsée au Machu Picchu et je serai à la fois la montagne, les pierres merveilleusement travaillées par les Incas, l'esprit du lieu, je serai tout cela en une fraction de seconde.
    Je vous rassure, je vais très bien lol

     

    La clémenine d'hiver dégustée en conscience ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :