• La colère monte de partout ...

    Comme toujours, dans les films policiers, il y a le « gentil » flic et le « méchant » flic. Dans la réalité, ce serait plutôt le « vrai » flic, , même si passé depuis longtemps au cinéma, et le « faux » flic, , arrivé place Beauvau, un peu par hasard et surtout par le fait du prince, Emmanuel Macron.

    Bref, en cette période plus que délirante, où une pandémie intellectuelle – la haine de ce qui peut, de près ou de loin, incarner l’ordre public – est en train de supplanter une épidémie, celle du coronavirus, tous les fous furieux semblent s’être donné le mot.

    D’un côté, les antiracistes les plus forcenés, relayant les clichés racistes les plus éculés : par nature, le Blanc est dominateur tandis que, par essence, le Noir serait éternellement dominé. Cette manie de toujours tout rapporter à la couleur de l’épiderme a de quoi laisser dubitatif le plus distrait des observateurs de la chose sociétale.

    Et de l’autre, un ministre de l’Intérieur à l’esprit pas tout à fait affûté qui reprend à son compte les dingueries racialistes de peur de déplaire à l’esprit du temps : être dans le vent ? Une ambition de feuille morte, dit-on.
    https://www.bvoltaire.fr/lancien-flic-olivier-marchal-se-rebiffe-omar-sy-et-camelia-jordana-rhabilles-pour-lhiver/

     

    La colère monte de partout ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :