• La complainte des jours heureux ...

    Le retour des jours heureux s’éloigne

    Bertrand Renault

    La mise en œuvre, ces jours-ci, du passe sanitaire en France sur le mode de la farce démocratique tragi-comique comme suite aux propos du monarque ce 12 juillet, c’est le pis-aller au troisième reconfinement du pays. Sous la charge de la quatrième vague claironnée par les médias, les médecins et les pseudo-experts des plateaux de , l’heure est à l’injonction vaccinale de tous les Français de plus de 12 ans sous peine de submersion annoncée des services de réanimation des hôpitaux dans les prochaines semaines.

    Il est vrai qu’après 18 mois de crise sanitaire, personne ne pose plus la question au docteur Véran de savoir de combien de lits de réanimation dispose la France, fin juillet 2021, pour faire face à l’afflux continu et débordant, d’ores et déjà annoncé, de malades à partir de mi-août ?

    Quand le peuple accepte de s’auto-autoriser pour promener son chien ou pour faire ses courses, muni de son Ausweis, la tentation naturelle des autorités omnipotentes de l’État n’est-elle pas le passe sanitaire pour aller déjeuner ou se rendre au cinéma ou au ?

    On peut avoir, assurément, une pensée émue pour ces centaines de milliers d’ et de jeunes actifs qui vont devoir se faire tester et triturer les narines continuellement pour simplement s’attabler en terrasse pour boire un verre. Certes, ils ne sont pas la catégorie électorale la plus favorable au premier de cordée.

    Les personnels soignants, « nos héros du quotidien », applaudis chaque soir à 20 heures lors du premier du printemps 2020, sont devenus, depuis les oukases du 12 juillet, des pestiférés irresponsables menacés de perdre leur salaire et peut-être leur emploi.

    Pour le pouvoir, c’est tellement réconfortant, cette vision du pays. Fracturé. Apeuré.
    https://www.bvoltaire.fr/le-retour-des-jours-heureux-seloigne/

     

    La complainte des jours heureux ...

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :