• La contraception à travers les temps ...

    L’humanité débat et agit, depuis des sièces, pour ou contre la contraception et l'avortement. Cet article ne portera pas sur ce débat. Les substances utilisées pour provoquer l'avortement, occupent une place intéressante dans les antécédents médicaux datant de plusieurs milliers d'années. La connaissance de cette histoire éclaire la progression médicale, morale et juridique de l'humanité et de ses nombreuses cultures. (listverse)

    La Chine Impériale ...

    La Chine est connue pour son «planning familial rationnel», un système de contrôle des naissances en vigueur depuis un certain temps. La «contraception» chez les Chinois impériaux comprenait les contraceptifs, l'avortement et même la stérilisation. Li Bozhong, professeur d'histoire, affirme que "chez les Qing, la fertilité naturelle a disparu dans le Jiangnan, en raison d'avortements généralisés et efficaces et d'autres moyens de contrôle de la fertilité ..."

    Certains historiens soutiennent que les abortifs n'étaient utilisés que par des «femmes d'élite» pour le «blocage menstruel». Cela donnait à ces femmes plus de contrôle sur les corps que les autres de statut social inférieur. Les devoirs biologiques de l'accouchement ont été forcés sur leurs servantes et concubines. Les historiens affirment que les abortifs utilisés étaient facilement accessibles et sûrs. «Toutes les femmes n'ont pas été victimes de leur ventre. Les femmes pouvaient et agissaient pour contrôler leur propre fertilité »

    Toutefois, il est également possible que l’avortement n’ait été utilisé en «situation d’urgence» que si la grossesse menaçait la santé ou le statut social de la femme. Plus précisément, l’avortement était un moyen de dissimuler les affaires extraconjugales d’une femme. Il est également prouvé qu'une femme, trop honteuse de consulter un médecin, a tenté de provoquer elle-même un avortement. Cela entraînait souvent des avortements partiels et des hémorragies en raison de la toxicité des médicaments pris.

     

    La contraception à travers les temps ...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :