• La démoncratie française ...

    Le vrai visage de la bête
    par Philippe Huysmans (son site)

    Comme le rimmel et les couches de fard sur les joues d’une vieille maquerelle éméchée en proie à une crise d’hystérie, le masque démocratique commence à se décomposer au sommet de l’État, laissant entrevoir la véritable nature des chacals qui en ont fait leur litière.

    Invité du journal de 20h sur TF1, Edouard Philippe a annoncé le dépôt à l’Assemblée Nationale d’un projet de loi (parfaitement anticonstitutionnelle) visant à révoquer, au cas par cas, le droit de manifester. En l’absence de tout jugement, sur base d’une simple décision administrative : pas de débat contradictoire, pas de droit à la défense, pas de charge de la preuve, et aucune possibilité d’appel… Ce sera le fait du prince, la lettre de cachet1 version light en attendant pire, sans doute.
    Plus inquiétant encore, il est question d’obliger les citoyens en question à se présenter au commissariat qui leur sera indiqué afin de « pointer ». Faut-il rappeler qu’il s’agit là d’une mesure de privation de liberté, puisqu’elle vise à restreindre le droit d’aller et venir à sa guise, lui aussi garanti par la constitution ?
    Faussement bonhomme, le premier ministre d’ajouter que ce n’est ni plus ni moins que ce qui est déjà prévu pour les supporters les plus turbulents, lors des matchs de foot.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-vrai-visage-de-la-bete-211420

     

    La démoncratie française ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :