• La fin des chasseurs-cueilleurs ...

    Abu Hureyra, l'endroit où les humains sont devenus agriculteurs
    par Kaushik Patowary

    La civilisation aurait commencé indépendamment à travers le monde sur six sites, surnommés le «berceau de la civilisation». Deux d'entre eux se trouvent au Moyen-Orient, deux en Asie et deux aux Amériques. Les deux sites qui se trouvent au Moyen-Orient font partie d'une plus grande région appelée le Croissant fertile, ainsi appelée en raison de sa forme de croissant couvrant des parties de l'Irak, de la Turquie, de l'Iran, de la Syrie, du Liban, d'Israël, de la Palestine, de la Jordanie et de l'Égypte. Il s'étend à travers le cou de la péninsule arabique, des rives de la mer Méditerranée au golfe Persique et comprend d'importants sites archéologiques tels que la Mésopotamie, Göbekli Tepe et Jéricho. Cette région est ainsi appelée parce qu'elle a fourni certaines des premières preuves de la transformation de l'homme néolithique des chasseurs-cueilleurs en agriculteurs.

    Au cœur du Croissant fertile se trouve l'ancienne colonie d'Abou Hureyra. Il se trouve sur un monticule artificiel appelé «tell», situé en Syrie sur le côté sud de la vallée de l'Euphrate, à environ 120 km à l'est d'Alep. Le tell est une accumulation massive de maisons effondrées, de débris et d'objets préhistoriques accumulés au cours de milliers d'années d'habitation humaine sur le site. Le monticule, qui mesure près d'un demi-kilomètre de large et 8 mètres de haut, se trouvait autrefois sur une terre ferme au bord de l'Euphrate, mais a depuis été noyé sous les eaux du lac Assad.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2020/01/abu-hureyra-place-where-human-became.html&prev=search&pto=aue

     

    La fin des chasseurs-cueilleurs ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :