• La folle tour anglaise ...

    Sway Tower, la folie de 14 étages et la plus haute structure en béton non armé du monde
    Patowary de Kaushik

    À la périphérie de Sway, un village près de Lymington, sur la côte sud de la Grande-Bretagne, se dresse une tour victorienne particulière. Visible à des kilomètres à la ronde, l'étroite tour rectangulaire s'élance directement dans le ciel sur plus de deux cents pieds et est chantée par une coupole. Un escalier en colimaçon logé dans une tour hexagonale séparée mais adjacente permet aux visiteurs d'accéder aux quatorze étages et au sommet.

    La Sway Tower est une folie, un bâtiment sans but, qui n'a abrité que des pigeons pendant plus de cent ans, jusqu'à il y a environ 45 ans, lorsqu'elle a été transformée en maison d'habitation. Le truc, c'est qu'il n'y a pas une seule pièce de support en fer dans tout le bâtiment en béton. La Sway Tower a été le premier bâtiment en Grande-Bretagne à être fait de béton non armé et est également la plus haute structure au monde à être construite sans armature.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2020/08/sway-tower-14-story-folly-and-world.html&prev=search&pto=aue

     

    La folle tour anglaise ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :