• La forêt engloutie ....

    L'ancienne forêt engloutie qui s'élève d'une plage galloise

    Bien avant qu'il ne s'agisse d'une zone sablonneuse jouxtant la baie de Cardigan, la plage près d'Ynyslas, près de Borth, au Pays de Galles, était une prairie - et avant cela, il y a des milliers d'années, une forêt. La preuve est là, dans le sable détrempé, mais elle n'est visible que de temps en temps. Et quand il apparaît, cela ressemble à quelque chose d'un conte de fées.

    Pendant les périodes de vent fort et de vagues déferlantes, des couches de sédiments humides se décollent et des bouquets de tourbe sulfurique et des souches d'arbres morts depuis longtemps émergent. Ils sont gorgés d'eau, de sorte que les rochers à hauteur de tibia du bouleau, du pin et du chêne antiques semblent tachés - brun foncé, presque onyx lorsqu'ils sont mouillés. Des centaines, peut-être des milliers de ces souches sont éparpillées sur quelques kilomètres du rivage, s'avançant à travers le sable sous des angles aigus et pointus. La taille et la forme rappellent souvent Martin Bates des nageoires de requin.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.atlasobscura.com/articles/ancient-sunken-forest-wales&prev=search&pto=aue

     

    La forêt engloutie ....


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :