• La France de Manu c'est Disney-land tous les jours ...

    C’est peut-être une illusion due à l’âge, mais tout de même, je me souviens d’une époque où il y n’y avait que trois ou quatre chaines de télé, trois ou quatre stations de radio, qui étaient la principale source d’information et pourtant, elles donnaient une impression de pluralisme infiniment plus grande que les dizaines de chaînes infos d’aujourd’hui et les principaux titres de presse qui disent tous la même chose, et qui répètent plus ou moins consciemment, avec plus ou moins de malignité, ce que le pouvoir veut qu’on entende. 

    L’annonce par Edouard Philippe du retrait (provisoire) de l’âge pivot samedi a plongé la macronie et les médias dans un monde merveilleux, une sorte de réalité parallèle comme on en trouve dans les romans de science-fiction, chez le grand K. Dick par exemple.
    Si je résume ce dernier week-end, dans la construction purement spectaculaire, (lisez Debord, c’est pas en écriture inclusive, mais c’est bien quand même), voilà ce qui s’est donné, toute honte bue, comme la seule vraie situation. Le mouvement social est fracturé. Les syndicats réformistes négocient. Cela tombe bien, ils représentent une majorité écrasante face à ces groupuscules radicalisés que sont la CGT, SUD et FO qui fournissent si peu de manifestants.

    Le gouvernement a fait une concession majeure mais il a sauvé l’honneur et il a renforcé sa vision réformatrice. Les cheminots sont convaincus, les avocats dansent de joie, les enseignants montent au ciel, Radio France arrête les playlists en guise de programme, l’Opéra de Paris rentre se réchauffer dans les loges. Ce retrait (provisoire) de l’âge pivot a plongé dans la France dans le monde merveilleux d’une Candy sous acide ou d’une Alice shootée à l’héro.
    https://www.causeur.fr/age-pivot-reforme-retraites-macron-171299

     

    La France de Manu c'est Disney-land tous les jours ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :