• La France ? la démocrassie des ultra-riches ...

    Quelques capitaines d’industrie et financiers milliardaires, ont pris le contrôle des principaux médias français, grâce auxquels ils inondent l’opinion publique d’une information orientée dans le sens de leurs choix et de leurs intérêts. Privilégiant en particulier cette mondialisation heureuse conduite par des anywhere hors sol dont les ambitions dépassent leur propre pays qu’ils n’hésitent plus à livrer aux multinationales pour s’y faire un nom. 

    Leur pouvoir est tel qu’ils peuvent aujourd’hui sortir un inconnu de l’anonymat, et le pousser jusqu’à la Présidence de la République. Emmanuel Macron est le produit exemplaire de cette « fabrique de consentement » décrite par Noam Chomsky (cf) quand il a mis en évidence le pouvoir des industriels et des financiers, propriétaires de titres de presse, qui allient le poids de l’actionnaire à celui de l’annonceur dont dépend la survie de leurs titres. 

    Ceux-là n’ont même pas besoin d’exercer des pressions sur les rédactions pour les mobiliser au service de leurs idées, la compétition libérale et l’instinct de conservation suffit à maintenir la plupart des rédacteurs dans la ligne de leur propriétaire.
    https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/la-republique-francaise-une-221656

     

    La France ? la démocrassie des ultra-riches ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :