• La France n'a pas à s'excuser d'être la France ...

    Éric Zemmour : «Guerre d’Algérie, la grande confusion d’Emmanuel Macron»
    CHRONIQUE - Doit-on rappeler à Emmanuel Macron que le «crime contre l’humanité» des Français a consisté en la construction d’hôpitaux, de routes, d’écoles, de cultures irriguées sur un sol aride qui ne nourrissait pas sa maigre population?
    Par Eric Zemmour

    Errare humanum est, perseverare diabolicum. Pendant la campagne présidentielle, Emmanuel Macron avait comparé la colonisation française en Algérie à un «crime contre l’humanité». Dans l’avion qui le ramenait d’Israël, la semaine dernière, il expliquait à des journalistes qu’il préparait un discours sur la guerre d’Algérie comparable à celui de Jacques Chirac reconnaissant la responsabilité de la France dans l’extermination des juifs pendant la Seconde Guerre mondiale. À chaque fois, réactions, précisions, corrections, rétractations, confusion. On sait que la notion de «crime contre l’humanité» a pris une dimension juridique que le profane ne maîtrise plus, mais il faudrait rappeler que ce terme correspond au départ à celui de génocide, c’est-à-dire d’extermination d’un peuple. Comme les juifs par les Allemands ou les Arméniens par les Ottomans.
    Bon c'est un article du Figaro, payant pour le voir en entier.


    Mais il y en a marre de se repentir de notre existence même. Il se repentira lui du mal qu'il aura fait à notre Pays ?

    La guerre d'Algérie c'est tous mes copains qu'on obligeait à partir là-bas pour défendre des colons riches. Deux années de leur vie foutues, gâchée, parfois ignobles qui les ont laissés traumatisés à vie.

    Pourquoi remettre cette époque récente où les attentats étaient des deux côtés ?
    Nous avons fait ce magnifique pays qu'est l'Algérie, maintenant, malgré la richesse de son sous-sol, on dirait La Havane ...

    En plus de ça, tant qu'il y aura en vie des hommes qui ont vécu cela il y aura une haine de part et d'autre qui ne s'effacera pas et la troisième génération de franco-algériens maintient les braises bien au chaud, alors que nos petits enfants n'en ont plus rien à faire.

    Et les Piers Noirs ?

    Et pourquoi pas la guerre d'Indochine ?

    Ce bonhomme, au lieu de commémorer sans arrêt, ferait mieux de bien faire tourner la boutique pour son peuple et pas pour ses copains riches.

    La France n'a pas à s'excuser d'être la France ...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :