• La gangrène qui nous tuera : l'islamisme ...

    “Nous sommes tous des enseignants” : Charlie Hebdo plus combatif que jamais face à “l’idéologie fasciste”

    Une nouvelle fois mis en cause par le terroriste qui a décapité un enseignant à Conflans-Sainte-Honorine, Charlie Hebdo a réagi face à l’intolérance “qui a franchi un nouveau seuil”.

    Moins de 24 heures après l’attaque qui a coûté la vie à un enseignant de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), décapité par un terroriste qui lui reprochait d’avoir mis en avant les caricatures de Mahomet lors d’un cours, l’émotion est grande en France. Charlie Hebdo a réagi dès l’annonce des faits en faisant part de « son sentiment d’horreur et de révolte » avant d’apporter tout son soutien à sa famille et aux enseignants. La rédaction de Charlie précisait aussi que « l’intolérance avait franchi un nouveau seuil et ne semble reculer devant rien pour imposer sa terreur à notre pays », adressant un message au gouvernement : « Seule la détermination du pouvoir politique et de la solidarité de tous mettront en échec cette idéologie fasciste ». Les journalistes avaient alors décidé de se battre « plus que jamais » pour défendre « notre liberté ».
     
    Mais ce samedi, à l’aube du 34e jour du procès des attentats de 2015, la rédaction a tenu à préciser que « la décapitation de l’enseignant à Conflans faisait passer le procès au second plan ».
    https://www.valeursactuelles.com/societe/nous-sommes-tous-des-enseignants-charlie-hebdo-plus-combatif-que-jamais-face-lideologie-fasciste-124753

     

    La gangrène qui nous tuera : l'islamisme ...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :