• La gauche caviar est morte, maintenant c'est la gauche poudre d'escampette ...

    La gauche caviar est morte, vive la gauche campagne!

    La gauche caviar a fait son temps ; laissez rouler la gauche campagne qui déserte les métropoles au temps du corona…


    Plus le corona s’étend, plus le confinement s’attarde, plus l’épidémie s’attable au chevet des vieillards et des jeunes plus ou moins jeunes, plus je m’épuise à penser aux amis parisiens partis rejoindre en urgence les jardins ensoleillés de leurs résidences secondaires.

    Fermer les frontières, quelle horreur !

    Car les frontières, eux, ils ne connaissent pas. De Bastille à la manche bretonne, de Belleville à la province normande, de Saint-Michel au Pays basque ; Quiberon, Biarritz, Granville, La Baule… De Lutèce à la Gaulle de l’ouest. Au risque de contaminer les foyers encore bien-portants des Français périphériques. De centre-gauche, ils sont allés… Pour s’aérer, c’est leur idée.

    Ce qu’il y a de vertueux dans le chaos, c’est qu’on y démasque les hommes sociaux : patrons, communistes, amerloques, etc. Voici venu le temps du bobo. Mais du bobo d’une certaine race, encore bourgeoise et fils de riche : celle sacrifiée dans le portefeuille des parents soixante-huitards, beaucoup moins aisée, bien plus techno, mais pareillement égalitariste. Et qui récupère ses sous-sous en prenant l’air vivifiant de la demeure familiale. La gauche caviar a fait son temps ; laissez rouler la gauche campagne…
    https://www.causeur.fr/la-gauche-caviar-est-morte-vive-la-gauche-campagne-174930

    Pour moi, il est bien entendu que la droite Fouquet's et Vuitton a suivi les mêmes chemins de l'exode vers la résidence secondaire, sauf notre pauvre Brigitte Macron qui tourne comme un Vuitton en cage dans l'Elysée ...

     

    La gauche caviar est morte, maintenant c'est la gauche poudre d'escampette ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :