• La géométrie fascinante des gâteaux malaisiens ...

    Dans un épisode de 2019 du Great British Baking Show , le juge Paul Hollywood a l'air de choisir ses mots très soigneusement lorsqu'il parle. «Je pense que c'est l'un des modèles de gâteaux les plus difficiles à faire», dit-il, se référant au gant que les juges viennent de jeter pour les concurrents: faire cuire du kek lapis Sarawak . «Il n'y a nulle part où se cacher. Nous verrons les problèmes. »

    Lapis signifie «couches» en bahasa malaisie, la langue nationale de la Malaisie, et Sarawak est un état situé sur la côte nord-ouest de Bornéo. Le kek (gâteau) porte bien son nom. Découpez un morceau et vous trouverez un kaléidoscope de couches colorées, méticuleusement disposées en motifs géométriques distincts. Le faire est un processus long et exténuant qui teste même les boulangers les plus chevronnés du Sarawak.

    Mais pour la Sarawakienne Jennifer Chen, préparer le dessert en couches est un jeu d'enfant. «Pour moi, c'est facile», dit-elle nonchalamment. Cependant, Chen, qui a repris la recette d'un ami d'enfance, reconnaît qu'elle perfectionne sa technique depuis les années 1980. «Pour un apprenant», dit-elle, «je ne pense pas qu'ils puissent le prendre si tôt. C'est très déroutant.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.atlasobscura.com/articles/kek-lapis-sarawak&prev=search&pto=aue

     

    La géométrie fascinante des gâteaux malaisiens ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :