• La grande mafia ...

    "Je considère que la période de l’Occupation a été une matrice où se sont noués les liens entre la sphère politique et le monde du crime. Ce modèle a servi à toutes les périodes, notamment pendant la guerre d’Algérie, et on le retrouve sous une autre forme dans le clientélisme appliqué aux cités, que ce soit en région parisienne ou à Marseille.

    A la Libération, l'argument qui justifiait ces « arrangements » était patriotique. Il fallait défendre le drapeau par tous les moyens… Est-ce toujours le cas ?

    La constante c’est le donnant-donnant. Avec les voyous, ça ne peut marcher que comme ça. A une époque, ils pouvaient tuer pour le compte de l’Etat, enlever des gens, remplir des caisses financières… Aujourd’hui, ils sécurisent la vie politique de l’élu local dans les quartiers : ils lui permettent de faire sa propagande ou sa campagne électorale. Eventuellement ils font voter les habitants car ils ont le contrôle d'un territoire. Ils sont un appui pour le politique."
    http://television.telerama.fr/television/les-gangsters-et-la-republique-une-bonne-partie-de-l-histoire-de-france-s-est-ecrite-avec-ces-hors-la-loi,148255.php

    C'est de plus en plus criant aujourd'hui, on ne sait plus faire la différence ...
    C'est ce qu'on accuse ouvertement le FN d'être sans vouloir penser que les autres emploient discrètement les mêmes méthodes ...

    La grande mafia ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :