• La Grèce et ses mystères ...

    La Grèce antique est souvent considérée comme le lieu de naissance de la civilisation occidentale. On lui attribue également la fondation de certaines des plus anciennes institutions consacrées à l’acquisition des connaissances. Et comme si cela ne suffisait pas, Athènes est généralement considérée comme le lieu de naissance de la démocratie.

    Mais le temps qui s'est écoulé entre cette époque et le monde moderne signifie que tout ce qui concerne cette période de l'Antiquité ne nous est pas connu aujourd'hui. Les archives sont perdues, les histoires sont embellies, etc. Voici dix mystères sur la Grèce antique qui ne sont toujours pas résolus. (listverse)

    La beauté et l'art mystérieux du Parthénon ...

    Le Parthénon à Athènes est l’une des images les plus emblématiques de la Grèce antique. Son endurance au cours des 2500 dernières années est d’autant plus remarquable qu’il a été construit dans un laps de temps exceptionnellement court, et apparemment sans plan de construction détaillé. Le mystère entoure également d’autres aspects de son architecture et de son art, et il reste encore beaucoup à déterminer sur la création et le but de certains détails du bâtiment.

    Il y a eu un débat continu sur le contenu de la frise qui décore l’intérieur du Parthénon et ce que les figures à l’intérieur de la frise sont destinées à transmettre : L’une des possibilités qui ont été évoquées, c’est qu’il s’agissait peut-être de la représentation des gens qui ont contribué à sa construction. Le temple contient également deux chambres intérieures, dont la plus petite n'a jamais été identifiée.
    https://www.panoramadelart.com/parthenon

     

    La Grèce et ses mystères ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :