• La Grèce et ses mystères ...

    La Grèce antique est souvent considérée comme le lieu de naissance de la civilisation occidentale. On lui attribue également la fondation de certaines des plus anciennes institutions consacrées à l’acquisition des connaissances. Et comme si cela ne suffisait pas, Athènes est généralement considérée comme le lieu de naissance de la démocratie.

    Mais le temps qui s'est écoulé entre cette époque et le monde moderne signifie que tout ce qui concerne cette période de l'Antiquité ne nous est pas connu aujourd'hui. Les archives sont perdues, les histoires sont embellies, etc. Voici dix mystères sur la Grèce antique qui ne sont toujours pas résolus. (listverse)

    Les créateurs de la Constitution ...

    La Constitution des Athéniens est un titre attribué à deux documents différents de la Grèce antique, l’un associé à l’origine au philosophe Xenophon, l’autre à Aristote. Cependant, dans les deux cas, la paternité a été contestée et continue d’être débattue à ce jour. Alors que l’ancien des deux textes a été à l’origine crédité à Xenophon, il est maintenant considéré comme n’étant pas réellement son propre travail, en partie en raison de la date probable de sa composition ayant précédé les années mûres de sa carrière d’écrivain. Son auteur est maintenant souvent décrit comme « pseudo-xénophobe », mais l’identité de la personne qui a réellement écrit l’œuvre n’a jamais été établie de façon concluante.

    Le document postérieur a été considéré par la plupart d’entre eux comme ayant été écrit par Aristote, mais il ya eu un certain désaccord sur ce point, en raison du fait qu’il est très différent dans le style de ses autres œuvres. Cependant, cela a été contrebalancé par la suggestion que de telles différences pourraient être attribuées au fait que la constitution était une forme de rédaction très différente du reste de ses réalisations.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Constitution_des_Ath%C3%A9niens_(Aristote)

     

    La Grèce et ses mystères ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :