• La Grèce et ses mystères ...

    La Grèce antique est souvent considérée comme le lieu de naissance de la civilisation occidentale. On lui attribue également la fondation de certaines des plus anciennes institutions consacrées à l’acquisition des connaissances. Et comme si cela ne suffisait pas, Athènes est généralement considérée comme le lieu de naissance de la démocratie.

    Mais le temps qui s'est écoulé entre cette époque et le monde moderne signifie que tout ce qui concerne cette période de l'Antiquité ne nous est pas connu aujourd'hui. Les archives sont perdues, les histoires sont embellies, etc. Voici dix mystères sur la Grèce antique qui ne sont toujours pas résolus. (listverse)

    Les travaux de Pythagore ...

    Le mathématicien Pythagore est célèbre aujourd’hui pour son association avec la théorie que le carré du côté le plus long d’un triangle droit est égal à la somme des carrés des deux côtés plus courts restants. Un des plus célèbres de tous les théorèmes mathématiques, il est devenu connu comme le théorème de Pythagore, mais la vie et le travail de l’homme si étroitement associé à elle est en fait beaucoup plus flou.

    Ceci est dû en partie au fait que l’école philosophique dans laquelle il a travaillé opérait dans des conditions très secrètes, Il n’est donc pas certain, dans certains cas, quel travail peut lui être attribué et qui peut avoir été effectué par un autre membre de l’organisation. Il a également été prouvé que la théorie la plus célèbre associée à lui était déjà connu dans l’ancienne Babylone et qu’elle ne peut pas être considérée comme sa découverte originale.

     

    La Grèce et ses mystères ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :