• La Grèce et ses mystères ...

    La Grèce antique est souvent considérée comme le lieu de naissance de la civilisation occidentale. On lui attribue également la fondation de certaines des plus anciennes institutions consacrées à l’acquisition des connaissances. Et comme si cela ne suffisait pas, Athènes est généralement considérée comme le lieu de naissance de la démocratie.

    Mais le temps qui s'est écoulé entre cette époque et le monde moderne signifie que tout ce qui concerne cette période de l'Antiquité ne nous est pas connu aujourd'hui. Les archives sont perdues, les histoires sont embellies, etc. Voici dix mystères sur la Grèce antique qui ne sont toujours pas résolus. (listverse)

    Homère a-t-il écrit seul ses poèmes ?

    Homère, le poète crédité en tant qu'auteur de l'Iliade et de l'Odyssée, serait le premier auteur grec connu. Mais il reste une figure mystérieuse à de nombreux égards, y compris la question de savoir s'il était ou non l'unique auteur de l'une des œuvres qui lui sont le plus étroitement associées. Il a été suggéré qu'Homère n'aurait peut-être pas été à la fois créateur de l'Iliade et de l'Odyssée, en raison de différences stylistiques entre les deux œuvres, qui selon certains indiquent des auteurs différents.

    Il a également été avancé que, même si Homère avait lui-même créé les deux œuvres sous une forme ou une autre, il convient de considérer les poèmes comme des tentatives collectives, car ils auraient été initialement composés par la parole plutôt que par l'écriture et communiqués un certain nombre d'orateurs ultérieurs, avec des développements probables au cours de ce processus.

    La Grèce et ses mystères ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :