• La grenouille est mon totem ...

    Derrière leurs yeux bridés et leur chant particulier, se cache une créature fascinante. Les grenouilles et les crapauds sont un genre étrange dans la vie. Ils prennent des taxis de buffles et utilisent des sites de rencontres. Tout au long de l’histoire de l’humanité, les pieds grenouilles ont également laissé des empreintes mémorables, ayant inspiré tout, des romans célèbres aux premiers kits de grossesse.
    Des siècles d’études n’ont pas permis de sonder les limites de ces amphibiens. Ils réussissent toujours à surprendre les scientifiques avec leur capacité à survivre à des blessures et des mutations étranges.

    Les grenouilles transparentes ...

    Le genre de grenouilles Hyalinobatrachium a le ventre transparent. Le look inhabituel a rapidement valu à ces minuscules amphibiens le titre de «grenouilles de verre». Présentes en Amérique centrale et en Amérique du Sud, la peau transparente de deux espèces s'étend sur la poitrine et montre leur cœur.

    En 2017, une troisième grenouille de verre s'est abattue ouvertement sur le monde. Appelé H. Yaku, c'était un peu étrange. Un cœur visible est déjà une chose étrange à trouver dans la nature, mais H. yaku avait également un aspect différent de celui des autres grenouilles en verre.

    Toutes les autres espèces ont un peu de réflexion et peut-être une loupe pour les différencier. H. yaku est apparu dans les arbres de l’Équateur avec des taches vertes uniques et des chants distinctes. Ils avaient également une peau vert clair à jaune-vert. Fait intéressant, des tests ADN ont montré que cette grenouille n'était pas étroitement apparentée aux deux autres espèces à cœur visible.

     

    La grenouille est mon totem ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :