• La grenouille est mon totem ...

    Derrière leurs yeux bridés et leur chant particulier, se cache une créature fascinante. Les grenouilles et les crapauds sont un genre étrange dans la vie. Ils prennent des taxis de buffles et utilisent des sites de rencontres. Tout au long de l’histoire de l’humanité, les pieds grenouilles ont également laissé des empreintes mémorables, ayant inspiré tout, des romans célèbres aux premiers kits de grossesse.
    Des siècles d’études n’ont pas permis de sonder les limites de ces amphibiens. Ils réussissent toujours à surprendre les scientifiques avec leur capacité à survivre à des blessures et des mutations étranges.

    Les grenouilles tests de grossesse ...

    À ce jour, le champignon chytride a causé la disparition de 200 espèces d’amphibiens. La manière dont il s'est propagé à travers le monde n'était pas claire, mais récemment, un candidat a sauté aux yeux: la grenouille à griffes africaine.

    Au cours des années 1930, les médecins ont injecté à des grenouilles des échantillons d’urine de femmes. Si le pipi provenait d'une femme enceinte, une hormone de grossesse (gonadotrophine chorionique humaine) faisait ovuler la grenouille. Le lendemain matin, le réservoir serait rempli d'œufs. Comme la méthode pour connaître une grossesse était efficace et reproductible, les grenouilles étaient très demandées et expédiées dans le monde entier.

    Le test de grossesse utilisé par les femmes aujourd'hui est disponible depuis 1988. Les grenouilles n'étaient plus nécessaires et beaucoup ont été relâchées dans la nature. La propagation mondiale de l'espèce en a fait un bon candidat pour le champignon dévastateur, mais la confirmation en est venue en 2006 lorsque des grenouilles à griffes ont été découvertes comme ayant un chytride. La plupart étaient en bonne santé, ce qui montre clairement que l'espèce est le porteur initial de la maladie.

     

    La grenouille est mon totem ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :