• La guerre, toujours présente ...

    Les décombres de guerre de Crosby Beach
    par Kaushik Patowary

    Juste au-delà de la station des garde-côtes à la fin de la promenade de Crosby Beach, à Liverpool, se trouve une étendue de sable plate jonchée de briques cassées, de pierres, de mortier, de marbre, de carreaux et plus encore, rendue lisse et ronde par l'action des vagues sur de nombreux décennies. Cela ressemble à des décombres de construction, mais il y a une histoire profonde dans ces briques vitreuses pulvérisées.

    D'août 1940 à mai 1941, Liverpool a été pilonné par la Luftwaffe , l'armée de l'air de l'Allemagne nazie, dans le cadre du Blitz , où les Allemands ont mené des attaques aériennes de masse contre des cibles industrielles et militaires majeures, ainsi que des villes stratégiques, à travers les États-Unis. Royaume. Liverpool a été ciblée en raison de son port, qui était le plus grand de la côte ouest et d'une importance significative pour l'effort de guerre britannique. Liverpool est devenu le deuxième plus durement touché après Londres lors du Blitz , avec 4 000 morts et 70 000 sans-abri. Les bombardements ont détruit plus de 6 500 maisons ainsi que des milliers de magasins, bureaux, hôpitaux et usines.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2020/06/the-war-rubble-of-crosby-beach.html&prev=search

     

    La guerre, toujours présente ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :