• La lionne de Gobedra ...

    Lionne de Gobedra (Ethiopie) ...

    Selon une légende locale, cette image a été créée lors d'une bataille entre une lionne sauvage et l'archange Michel.

    À quelques kilomètres à l'ouest de l'ancienne ville d'Axoum se dresse la colline isolée de Gobo Dura, également connue sous le nom de Gobedra. La ville d' Éthiopie est connue pour ses pierres, y compris ses stèles richement sculptées et une remarquable œuvre d'art ancien connue sous le nom de Lionne de Gobedra.

    Il a été décrit pour la première fois au monde occidental par des archéologues allemands en 1913, mais était connu des habitants depuis bien plus longtemps. L'origine de la sculpture de trois mètres de long, gravée sur un énorme rocher de syénite, est un mystère depuis un certain temps. Une histoire locale soutient que la sculpture est une relique d'une énorme bataille entre une lionne sauvage et l'archange Michael. On dit que lorsque Michael a jeté son adversaire dans le rocher, l'impact a été si grand que le contour de la bête est resté. La vérité est encore un sujet de spéculation, mais la lionne de pierre a probablement des milliers d'années.
    https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.atlasobscura.com/places/lioness-of-gobedra&prev=search&pto=aue

     

    La lionne de Gobedra ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :