• La loi dans les mondes anciens ...

    Bien qu'incroyablement différent à bien des égards, le monde antique était aux prises avec les mêmes problèmes que les gouvernements d'aujourd'hui. Tant qu'il y a des gens, il y a eu des flics et des voleurs, et des Incas à l'Inde, chaque société était surveillée comme elle l'entendait. (listverse)

    Les prêtres Medjay et Temple d'Egypte ...

    Les anciens Egyptiens voulaient tous vivre en harmonie, qu’ils appelaient Ma’at. Mais l'application de la loi était parfois nécessaire pour maintenir cette harmonie.

    Les premiers policiers égyptiens gardaient les espaces publics avec des bâtons en bois et des chiens d'attaque dressés (et parfois des singes!) Alors que l'Égypte se développait pendant l'Empire du Milieu, les guerriers Medjay du royaume voisin de Nubie ont offert leurs services en tant que gardiens de la paix. Ils sont devenus la majeure partie de la police égyptienne, au point que les anciens chefs de police égyptiens étaient appelés «chef du Medjay», même lorsque les Égyptiens natifs avaient depuis longtemps repris le poste.

    Pendant le Nouvel Empire, il y avait une unité spéciale de police qui servait de prêtres du temple. Leur travail était de préserver le caractère sacré des temples en assurant un comportement approprié lors des fêtes religieuses. Mais si un crime impliquait un temple, ils devaient mener leurs propres enquêtes criminelles.

     

    La loi dans les mondes anciens ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :