• La loi dans les mondes anciens ...

    Bien qu'incroyablement différent à bien des égards, le monde antique était aux prises avec les mêmes problèmes que les gouvernements d'aujourd'hui. Tant qu'il y a des gens, il y a eu des flics et des voleurs, et des Incas à l'Inde, chaque société était surveillée comme elle l'entendait. (listverse)

    Les archers scythes d'Athènes ...

    Athènes a été la première démocratie au monde, de sorte que les citoyens athéniens ne pouvaient pas s’arrêter les uns les autres sans des cris d’hypocrisie. Cela a conduit le gouvernement à acheter 300 archers scythes comme esclaves publics. C'était simplement la chose démocratique à faire.

    Les seuls récits contemporains de la police scythe proviennent des pièces de théâtre comiques d'Aristophane, où ils sont dépeints comme des idiots maladroits. Dans Lysistrata, les Scythes tentent d'arrêter l'héroïne éponyme pour être complètement vaincue par une foule de femmes en colère. Dans un autre, un homme en état d'arrestation fait plusieurs tentatives pour distraire sa garde scythe et s'échapper, réussissant finalement avec l'aide d'une danseuse sexy.

    Il est peu probable que les archers scythes, malgré leur nom, aient arrêté des citoyens à la pointe de la flèche. Plutôt, la compétence avec un arc était un stéréotype scythe bien connu et le nom est resté.  Certains Scythes ont noué des relations étroites avec les Athéniens et ont reçu des stèles funéraires grecques. La découverte de 80 pointes de flèches sur une tombe à Cerameicus suggère que cela pourrait être pour un chef de police, peut-être tué au combat.

     

    La loi dans les mondes anciens ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :