• La loi dans les mondes anciens ...

    Bien qu'incroyablement différent à bien des égards, le monde antique était aux prises avec les mêmes problèmes que les gouvernements d'aujourd'hui. Tant qu'il y a des gens, il y a eu des flics et des voleurs, et des Incas à l'Inde, chaque société était surveillée comme elle l'entendait. (listverse)

    Les Gops Mauryan ...

    Le premier empire de l’Inde fut l’empire Mauryan, qui régna sur le sous-continent de 321 à 185 av. Leur service militaire et civil faisait l'envie du monde antique [6]. Chaque ville avait un nagarik, un chef de la police, avec des officiers (Gops) à ses ordres. Bien que nommés par l'empereur, ils étaient surveillés de près par les dirigeants locaux connus sous le nom de Gramini. Les commissariats de police servaient de prison locale, de bureau des objets trouvés et de bureau de recensement.

    En plus d'assurer la sécurité des citoyens, les Gops étaient des espions omniprésents pour l'État. Toute personne entrant dans la ville devait être méticuleusement enregistrée et ses allées et venues surveillées. Des patrouilles régulières dans les quartiers garantissaient que les activités de chacun étaient connues de la police, et toute personne suspecte était arrêtée, même si elle était innocente, de sorte qu’elle n’avait pas la possibilité de commettre un crime.

     

    La loi dans les mondes anciens ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :